Qui sommes-nous ?

Aide & A est le fruit d’une idée simple de son fondateur : comment répondre efficacement aux besoins grandissants des personnes dépendantes ? Marc Lévy, fondateur de la société et ancien dirigeant, fort de son passé de consultant dans le domaine sanitaire et social, s’est lancé dans cette aventure humaine.

Une population vieillissante, le désir pour les familles comme pour les bénéficiaires d’un maintien à domicile quel que soit le niveau de dépendance, et la volonté de répondre de manière plus juste aux besoins de ces publics nous ont conduits à offrir à ces usagers un service basé sur une grande réactivité et générateur d’autonomie.

Il nous a semblé opportun d’élargir nos activités au handicap, garde malade et transport de personnes handicapées.

« Aide & A Conseil » : nos structures évoluant avec les nouveaux besoins des usagers, nous nous sommes adaptés en créant des partenariats opportuns pour notre clientèle : infirmiers, téléassistance, institutionnels, livraison de repas à domicile, voyages, etc… En effet, au-delà des accompagnements à domicile, la structure joue un rôle de conseil, d’information et de prévention qui ne cesse d’évoluer.

Nous intervenons dans chaque arrondissement de Lyon ainsi que sa périphérie, mais également à Saint-Etienne et ses communes limitrophes. Vous pouvez nous trouver dans trois agences :

 

Devis gratuit & immédiat

Un accueil local dédié vous sera réservé par l’un  ou l’une de nos responsables d’agence.


Une équipe à votre service

 

 


Historique

  • 2006 : création de la société et obtention de l’agrément qualité
  • 2007 : signature de conventions avec le Conseil Général du Rhône, CARSAT, RSI et différentes mutuelles.
  • 2008 : création de l’activité de transport véhiculé
  • 2010 : création de l’agence de Lyon 3 (Montchat)
  • 2011 : renouvèlement de l’agrément qualité pour 5 ans par le bureau Véritas
  • 2011 : adhésion au SAPRA
  • 2012 : création de l’agence de Saint-Etienne
  • 2013 : participation à la création des 1ers trophées régionaux de service à la personne avec le SAPRA
  • 2013 : franchissement du seuil de 100 salariés & changement de dirigeant en assurant la continuité
  • 2014 : reprise d’une clientèle d’une société spécialisée dans l’accompagnement de personnes à mobilité réduite
  • 2014: Création du service de transport collectif adapté aux personnes en situations de handicap
  • 2014: Refonte site internet et charte graphique avec réorganisation de la structure en 4 pôles de compétences
  • 2014: Accélération de la démarche Handéo  (label qualité adapté à l’accompagnement de personnes en situation de handicap)
  • 2014: Service « assistante sociale » à disposition de ses salariés (société Interface)

Nos partenaires