Notre méthode

Pour notre service d’aide à domicile, nous privilégions un management par la qualité, seule garante de la satisfaction du service rendu. Les procédures managériales que nous mettons en place vous apportent l’assurance d’une prestation adaptée à vos attentes et à vos besoins. Notre qualité comporte des éléments vous assurant une stabilité du service, ainsi qu’une flexibilité lorsque cela est nécessaire.

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Tous nos salariés sont formés afin d’être dédiés à cette qualité, véritable marque de fabrique d’Aide & A (diversification des tâches et des compétences, personnel homogène et interchangeable). Pour chaque prestation, nous remplissons une grille d’évaluation dont les données sont traitées puis analysées. Enfin, nous définissons des critères permettant d’établir un panel d’usagers à qui est envoyé le formulaire.

Nos huit années d’expérience nous ont permis de développer un réseau de partenaires (hôpitaux, assistances sociales, associations, kinés, infirmiers etc.) avec lesquels nous entretenons d’étroites relations. Ceci nous permet d’anticiper et de personnaliser les futures prises en charges.

Notre charte qualité vous garantit une prestation adaptée à vos besoins, en voici quelques éléments :

  •  Vous offrir un accueil personnalisé en agence ou par téléphone ;
  • Répondre aux urgences 24/24 à l’aide d’un numéro d’appel dédié ;
  • Respecter vos droits et libertés : intimité, dignité, accord, confidentialité ;
  • Analyse de la situation personnelle et financière afin de garantir une prestation adaptée tant dans sa nature que dans sa durée
  • Une relation professionnelle privilégiée ainsi qu’une aide dans les démarches administratives auprès des différents organismes ; un suivi sur la durée de l’intervention ;
  • Sélection d’intervenants professionnels sélectionnés selon une procédure stricte
  • Un assistant de vie est recruté par Aide & A en fonction de ses qualités professionnelles et morales, ses qualifications détectées en entretien grâce au process
  • Un personnel formé avec un retour d’expérience permanent dans un but d’amélioration des pratiques professionnelles;
  • Suivi de la qualité du service après chaque prestation afin de réévaluer vos attentes ou d’opérer un ajustement des prestations (nature, durée).
  • Mesure mensuelle de votre satisfaction (intervention et mise en place)
  • Aide à l’obtention de l’ADPA (information, conseil)

 

Devis gratuit & immédiat

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La gestion des clés est assurée depuis leur dépôt jusqu’à leur récupération par le client lors de la prestation. Des personnes dépendantes peuvent se trouver dans l’incapacité d’assurer l’accès à nos intervenants, c’est pourquoi notre procédure vous assure autant de souplesse que de sécurité pour vos clés. Notre collaborateur présent lors de la présentation est le seul responsable qui a la possession des clés ; la sécurité vous est assurée grâce à un système d’identification de l’intervenant, ainsi que du jeu de clé déposé. De plus, la sécurité est renforcée par une identification des clés de manière anonyme, auxquelles un numéro a été attribué.

Gestion des actions correctives et préventives en vue d’améliorer la qualité des prestations

Il s’agit d’une action entreprise pour éliminer la cause d’une non-conformité ou d’une insatisfaction détectée ou toute autre situation indésirable. Parce que nous sommes réactifs et que nous nous adaptons à vous, nous répondons à toute réclamation ou insatisfaction.

En cas de non-conformité révélée par un contrôle qualité, une enquête de satisfaction, d’une remontée d’information du salarié ou d’une réclamation d’un client.

Notre équipe est formée à la procédure en cas d’urgence médicale : procédure précise, par étape, présence sur place jusqu’à l’arrivée de secours.

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